Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Le nouveau Président de la FFH

Le nouveau Président de la FFH

Cette élection fait suite à l’annonce d’Olivier Moreau de ne pas se représenter aux prochaines élections de novembre 2020, et de démissionner de ses fonctions pour favoriser une nouvelle impulsion dans la mise en œuvre du Plan Ambition 2024 de la FFH .

Olivier Moreau accompagnera cette transition pour permettre à la nouvelle équipe d’accélérer la mutation de la Fédération française de hockey dans la perspective de l’organisation des JO à Paris en 2024.

Il s’agit de passer progressivement la main pour que le hockey français puisse s’engager sur la route olympique unie et tendue vers un seul et même objectif : la réussite sportive des équipes de France et le développement du hockey français pour qu’il trouve la place qu’il mérite dans l’environnement sportif français, celle d’un des sports les plus pratiqués au monde.

C'est donc Laurent Brachet qui succède à Olivier Moreau. Il mettra fin à ses activités professionnelles fin mars pour se consacrer exclusivement au service de la Fédération. Issu d'une famille de hockey, Laurent Brachet a commencé le hockey à 8 ans au SGHC, l'unique club de sa carrière.

IMG_20200129_173419.png

Il a joué avec la génération des Gilles et Hubert Verrier, Pascal Poulenc, Christophe Genestet, Yann Pouliquen, Frederic et Bertrand Reynaud, Jacques Galliari et bien d’autres, avec comme point d’orgue un titre de vice-champion de France Elite pendant la période de domination du hockey français par le FC Lyon. Laurent a connu ses premières sélections en équipe de France U21 sous l’ère de Claude Hauet et Claude Windal et sous la direction de Georges Corbel, puis en équipe de France A.

Après avoir raccroché les crampons, Laurent a entraîné l’équipe féminine du SGHC, puis s’est engagé dans la vie associative au sein du Comité Directeur du SGHC. Il a ensuite pris la succession de Christophe Genestet et Nicolas Logeay à la présidence du Saint Germain Hockey Club de 2008 à 2012, avant de rejoindre le giron fédéral en 2013, en charge de la structuration du Pôle développement.

Toujours en 2013, il s’est investi auprès du Président Benoît Audoye dans la relance du Comité Départemental des Yvelines pour garder un lien direct avec le terrain et les problématiques de développement, et dans la commission des compétitions de la Fédération Européenne comme représentant de la FFH.

Laurent Brachet a participé, avec d’autres dirigeants et aux côtés d’Olivier Moreau, à la construction du Plan Ambition 2024 qu'il souhaite encore développer. Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions.

Documents
icoPaperclip32Dark PRESIDENT FFH.png
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
LANCEMENT DE LA PLATEFORME CITOYENNE

LANCEMENT DE LA PLATEFORME CITOYENNE

Voici en pièce jointe un message du Président de la République concernant le lancement de la...

20 mars 2020
ARRET DES COMPETITIONS

ARRET DES COMPETITIONS

COMMUNIQUEAfin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, le...

13 mars 2020
FORMATION DF3

FORMATION DF3

Les inscriptions sont ouvertes pour le DF3La formation pour le DF3 aura lieu du 20 au 24 AVRIL...

10 mars 2020
CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE

Evénement | La Fédération Française du Sport Universitaire organise le Championnat de France...

9 mars 2020
Osez le sport en entreprise dans les Hauts de France

Osez le sport en entreprise dans les Hauts de France

Lors de l’AG du CDOS du 1/02/2019, le président du CROS a présenté un nouveau service :Osez le...

3 mars 2020
OFFRE DE TOURNOI JEUNES

OFFRE DE TOURNOI JEUNES

Chacun a déjà entendu parler du tournoi de Pentecôte qu'organise chaque année notre club du TAC...

1 mars 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus